Journée d'étude sur le cadre institutionnel relatif à la lutte contre la traite des êtres humains

Date: 
Mercredi, 26 juillet, 2017

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Journée d'étude sur le cadre institutionnel relatif à la lutte contre la traite des êtres humains

Rabat, le 26 juillet 2017

 

 

Le Ministère Délégué auprès du Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale Chargé des Marocains Résidant à l’Etranger et des Affaires de la Migration, en partenariat avec le Ministère d’Etat Chargé des Droits de l’Homme, a organisé avec l’appui de l’Office des Nations Unies contre la Drogue et le Crime, une journée d’étude sur le cadre institutionnel relatif à la lutte contre la traite, le 26 juillet 2017 à Rabat.

 

Cet évènement fait suite à l’adoption de la loi 27-14 sur la lutte contre la traite des êtres humains et s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du programme d’action mondiale pour prévenir et combattre la traite des personnes et le trafic illicite des migrants ‘Glo.Act’ (2015-2019).

 

Il a été l’occasion d’échanger et de débattre des questions liées à la traite des êtres humains, notamment la gouvernance institutionnelle de la lutte contre ce fléau et la coordination d’une chaîne de services centrée sur la protection des victimes. Les recommandations issues de cette journée ont permis d’identifier les mesures visant à faciliter la mise en place de la commission nationale en charge de la coordination de la lutte contre la traite des êtres humains.

 

Cette journée d’étude a connu la participation de représentants des institutions publiques nationales, la société civile, des organismes internationaux et des agences onusiennes ainsi des chercheurs dans le domaine.

Partager