De 05/04/2017 à 31/05/2017 : Cours d’espagnol pour immigrants d’origine marocaine

Date: 
Mercredi, 12 avril, 2017

 

 

Le trois avril prochain, la Fondation Trois Cultures commence la troisième édition des Cours d’espagnol pour immigrants d’origine marocaine dans la région de Lepe, à Huelva.

 

Ce cours, encadré dans le projet Alcántara, ponts pour le dialogue et la cohabitation, fait partie de l’ensemble des activités dirigées à la sensibilisation, qui seront menées à bien tout au long de l’année 2017 en collaboration avec le Ministère Chargé des Marocains Résidant à l’Étranger et des Affaires de la Migration.

 

Le cours, qui se déroulera au mois d’avril et de mai avec 140 heures de classe en totale, est pensé et conçu pour couvrir les besoins linguistiques fondamentaux auxquels font face l’immigrant marocain quand il vit en Espagne.

 

À travers l’interaction en espagnol avec d’autres camarades, les élèves développent de façon correcte et fluide des aptitudes fondamentales du langage qui se passent dans des situations de la vie quotidienne, ce dont permet d’améliorer leur compréhension et écriture. Le cours sera dispensé à environ 80 élèves organisés en groupes de formation selon leur niveau d’alphabétisation.

sourcehttp://www.tresculturas.org/

 

 

Partager