Mise en place d’une Communauté de Développement Solidaire (CDS) dans la Région du Souss Massa Drâa

Date: 
Jeudi, 9 mars, 2017

L’association Migrations & Développement a mis en place une Communauté de Développement Solidaire (CDS) en partant de la demande des acteurs du territoire (notamment dans la région du Souss Massa Drâa) de nouer de nouvelles relations avec leur diaspora, considérée, non plus comme une perte mais comme une ressource du territoire.

 

L’objectif principal de cette Communauté de Développement Solidaire est de créer des espaces d’apprentissage interactif  qui permettront aux acteurs de générer, échanger et utiliser les ressources nécessaires pour répondre aux besoins du territoire et aussi d’améliorer la capacité des acteurs à apprendre et à résoudre leurs problèmes. Les ressources à échanger s’entendent ici au sens large : informations, compétences, projets, réseaux, financements solidaires et participatifs, opportunités d’investissements économiques, etc.

 

Cette CDS peut être définie comme un espace ancré dans un territoire et ouvert sur les autres d’ici et de là-bas. Un espace de partage de ressources soutenu par une plateforme web, lieu virtuel d’interactions entre des apporteurs de ressources et les projets de développement des territoires.  Pour plus d’informations, Veuillez visiter le site web www.CDS-maroc.net. Devenez acteur, Connectez-vous !

                                           

Partager