Mot du ministre

Le Ministère Délégué Auprès du Ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération Internationale Chargé des Marocains Résidant à l’Étranger et des Affaires de la Migration, que j’ai l’honneur de diriger, est particulièrement fier de partager avec vous son nouveau site internet.

A l’heure de la digitalisation avancée de l’économie et de la société, il était nécessaire de mettre à votre disposition un nouvel outil à la hauteur de vos attentes et de vos exigences.

Ce site a pour objectif premier de présenter la mission du Ministère, ses mandats, ses orientations, ses programmes et ses activités pour répondre aux attentes de la communauté Marocaine à l’Etranger ainsi que celles des migrants installés au Maroc.

Notre objectif majeur est de répondre à vos préoccupations, qu’elles soient quotidiennes ou plus fondamentales. Notre volonté commune demeure bien évidemment de contribuer à vos côtés au développement et au rayonnement de notre Pays à travers sa ressource la plus précieuse, celle que vous représentez.

Je voudrais vous assurer, une fois encore, que nous ne ménagerons aucun effort pour la réussite de notre mission, en veillant particulièrement à promouvoir et à renforcer l’avantage les canaux d’échange et de dialogues, tant au niveau national qu’international, en vue de mieux vous accompagner dans la réalisation et la réussite de vos projets.

Nul doute, qu’en unissant nos forces, nous saurons ensemble, sous la conduite éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Que Dieu l’Assiste, construire le Maroc de demain, celui d’une Nation respectueuse de son passé et de ses valeurs mais également résolument ouverte à la modernité et aux défis de la mondialisation.

– Abdelkrim BENOUTIQ –