Mr Abdelkrim Benoutiq à la rencontre des compétences marocaines résidant au Royaume Uni

Monsieur Abdelkrim Benoutiq, Ministre délégué chargé des Marocains résidant à l’étranger et des affaires de la migration a présidé au côté de son Excellence Mr Abdeslam Aboudrar, Ambassadeur du Maroc à Londres, Mr Hicham ZanatiSerghini, Directeur Général de la Caisse Centrale de Garantie, Mr Khalid EL Moujaddidi, Consul général du Maroc à Londres et Mr Adil Zaidi Président de la 13ème Région MeM by CGEM, le vendredi 08 mars 2019 à Londres une rencontre dédiée aux compétences marocaines résidant au Royaume-Uni. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la stratégie de Mobilisation des compétences menée par le Ministère.

Cette réunion a été à la fois l’occasion d’informer ces compétences de la vision stratégique du Ministère mais également de s’enquérir des opportunités d’investissement.

Mr le Ministre Benoutiq a également déclaré qu’afin de faire suite à cette première rencontre, un Forum dédié aux compétences marocaines résidant au Royaume-Uni aura lieu l’automne prochain au Maroc.
Cette rencontre a connu une forte participation de compétences marocaines dans les domaines de la Finance, de la santé, des médias, de l’énergie, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

Suite à cette première recontre , Mr Abdelkrim Benoutiq a présidé le vendredi 09 mars 2019 une deuxième rencontre avec la communauté Marocaine.

Cette réunion a été l’occasion de se concerter avec la communauté autour de leurs principaux sujets de préoccupations et leur spécificité par rapport à leur pays de résidence. L’objectif étant l’anticipation des défis futurs de façon déterminée et responsable.

La rencontre s’est également distinguée par la présence de Mr Abdeslam Aboudrar, l’Ambassadeur du Royaume du Maroc à Londres et Mr Khalid EL Moujaddidi, Consul général du Maroc à Londres, de même que des représentants des secteurs suivants: Le Ministère de la Justice, l’Institut Royal de la Culture Amazighe, la Caisse Centrale de Garantie, L’Agence Nationale de la Conservation Foncière du Cadastre et de la Cartographie, La Caisse Nationale de Sécurité Sociale, la Direction Générale des Impôts , la Confédération générale des entreprises du Maroc et l’Administration des Douanes et Impôts Indirects.