Signature d’un mémorandum d’entente pour la coopération et la coordination en vue d’accélérer et améliorer le processus de traitement des plaintes et des requêtes des Marocains Résidant à l’Étranger
Mme Nezha El Ouafi, Ministre Déléguée chargée des Marocains Résidant à l’Etranger, a procédé à la signature d’un mémorandum d’entente avec M. Mohammed Benalilou, Médiateur du Royaume, et ce le mercredi 16 décembre 2020 à Rabat. L’objectif du Mémorandum est de renforcer la coordination et la coopération afin de permettre aux Marocains Résidant à l’Etranger de bénéficier de services administratifs adéquats et de gérer, de manière cohérente et intégrée leurs plaintes et requêtes déposées.
Conformément audit Mémorandum les domaines de coopération et de coordination entre les deux parties, concernent la formation, la sensibilisation, l’échange d’expériences et d’expertises, la consolidation des efforts dans la gestion et le traitement des plaintes des ressortissants marocains résidant à l’étranger, et le recours à la médiation institutionnelle à leur profit, tant dans leurs relations avec l’administration marocaine que dans leurs relations avec l’administration de leur pays de résidence.